Iptsos:
La technologie est le trou du cul de la science.
/

3 astuces domotiques favorites avec IFTTT

Sommaire

 

Pour ceux qui ne connaissent pas IFTTT, c’est un programme/site web/application qui vous permet de connecter différents systèmes et de créer des règles, ou comme ils les appellent, des « recettes ». IFTTT devient particulièrement génial lorsque vous connectez tous vos appareils de maison intelligente. Au lieu d’attendre que votre marque préférée lance une version 2 ou une mise à jour, vous pouvez simplement les développer vous-même. La meilleure partie est que les non-développeurs comme moi peuvent le faire.

Voici mes 4 astuces domotiques préférés avec IFTTT. En fait, cela devrait s’appeler  » Mes 3 hacks préférés et 1 recette bonus pour IFTTT  » mais ce titre est trop long.

 

Nest/Nest Protect Integrations

 

Nest est le thermostat domestique intelligent le plus populaire (il en existe d’autres). Il est simple et élégant et se connecte à Internet. Il intègre de nombreuses fonctions, mais seul IFTTT vous permet de passer au niveau supérieur. Sa sœur, Nest Protect, est un détecteur de CO2/fumée compatible avec le Wi-Fi. Si jamais il y a de la fumée dans ma maison, j’ai créé une série de règles pour que le Nest Protect dise à Nest de faire disparaître la fumée en faisant circuler l’air et d’envoyer un appel d’urgence sur mon téléphone. Cela semble peu, mais cela pourrait sauver ma maison !

 

Automatique/Phillips Hue

 

Mon appareil Automatic connecte ma voiture à mon téléphone et mon Philips Hue connecte mes lumières à Internet. J’ai créé une règle pour que, lorsque j’arrive chez moi et que je coupe le contact, les lumières de mon salon s’allument. Ainsi, je n’ai pas à tâtonner avec mes clés ou à chercher l’interrupteur lorsque je rentre chez moi. De plus, cela permet à ma famille de savoir que je suis arrivé.

 

Amazon Echo Alarm/iOS Notification

 

Je garde mon Echo dans la chambre d’enfant, donc je ne peux pas toujours l’entendre lorsque je fais la sieste dans ma chambre. Il est donc facile d’entrer comme un zombie, de dire à Echo de programmer une alarme, puis de recevoir cette notification sur votre téléphone lorsque l’alarme se déclenche. Je sais que vous pouvez régler une alarme sur votre téléphone, mais ne pas avoir à sortir votre téléphone et ouvrir une application est plus facile et beaucoup plus cool.

 

BONUS : Se sortir d’une situation embarrassante (ou des tâches ménagères)

 

Ceci est plus pour le plaisir et moins pour la domotique, mais avec cette règle vous permettra de recevoir un appel téléphonique à tout moment avec un message préprogrammé d’un robot. Vous pouvez l’ajouter à l’application  » DO Button  » d’IFTTT, ce qui rend la chose aussi simple que d’ouvrir une application et d’appuyer sur un bouton.

Pour résumer, IFTTT permet aux non-programmeurs de se faciliter la vie un tout petit peu. Si vous n’avez jamais mis en place une règle, je recommande de fouiller et d’en essayer quelques-unes. Vous pouvez également créer vos propres règles si personne n’a pensé à une fonction dont vous avez besoin. J’espère que vous trouverez cela aussi utile que moi !

 

A voir aussi

Articles similaire