Iptsos:
La technologie est le trou du cul de la science.
/

Le guide ultime de la photographie de voyage sur smartphone

Sommaire

 

Vous avez probablement entendu l’expression  » le meilleur appareil photo est celui que vous avez avec vous « , et c’est particulièrement vrai lorsque vous voyagez. Bien que j’adore mon Fujifilm X-T2 et que je pense qu’un équipement adéquat vaut la peine d’être investi, il n’est pas toujours pratique de porter un appareil photo 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

En fait, j’ai obtenu certains de mes clichés préférés avec mon iPhone 7 Plus. Bien qu’il ne soit pas facile d’obtenir des photos de haute qualité à partir d’un téléphone, en particulier lorsque l’éclairage est faible, certaines astuces et accessoires simples peuvent sérieusement améliorer votre photographie. Voici mon guide ultime de la photographie de voyage sur smartphone !

 

Investir dans du matériel de photographie sur smartphone

 

Si vous voulez obtenir les meilleurs clichés possibles avec votre smartphone, vous devez vous assurer que vous utilisez du matériel de qualité. J’investis toujours dans les meilleurs iPhone du marché pour m’assurer de ne pas rater le cliché parfait.

Les appareils photo pour iPhone ont également tellement d’accessoires, et d’après mon expérience, beaucoup d’entre eux sont totalement inutiles. Cependant, il y en a quelques-uns qui valent la peine de faire des folies. Il y a aussi des accessoires pour l’appareil photo. Voici ceux que j’emporte avec moi à chaque voyage :

 

Les objectifs externes

À l’heure actuelle, mes objectifs iPhone préférés sont ceux de Pixter. Ils ont quelques options de packs disponibles, y compris un qui est spécifiquement conçu pour le voyage et un pour les « Pros de la photographie ». Le pack Pixter Travel est livré avec leur trépied flexible et polyvalent ainsi que l’objectif Pixter Wide Angle Pro. Si vous recherchez quelque chose d’ultra-léger, c’est la voie à suivre.

 

Chargeur portatif

Lorsque vous êtes sur la route, vous ne pouvez pas toujours compter sur la disponibilité d’une prise de courant. Si vous visitez une destination extrêmement chaude ou froide, l’autonomie limitée de votre téléphone est réduite de moitié. Assurez-vous de toujours avoir un moyen de recharger votre téléphone en emportant un chargeur USB portable.

 

Étui ou pochette étanche

Je ne peux pas vous dire combien de fois l’étui étanche de mon iPhone m’a aidé à prendre une photo épique alors qu’emporter mon reflex numérique n’était pas possible. Si vous allez faire du kayak de mer, utilisez un étui étanche avec une lanière que vous pouvez garder autour du cou et atteindre rapidement si vous avez besoin de prendre un cliché de quelques dauphins ou du coucher de soleil.

 

Mémoire

Il n’y a rien de pire que de manquer une photo parce que la mémoire de votre téléphone est pleine. Assurez-vous d’être toujours prêt à photographier en investissant dans un iPhone doté de 64 Go ou plus. Vous voudrez également profiter du stockage iCloud de votre iPhone pour sauvegarder vos photos !

 

Activer les lignes de la grille

 

L’un des moyens les plus rapides d’améliorer chaque cliché est d’activer les lignes de la grille. En les utilisant, vous pouvez incorporer l’une des règles fondamentales de la photographie : la règle des tiers. Il s’agit de la règle des tiers.

L’idée ici est que vous décomposez chaque image en tiers, à la fois horizontalement et verticalement (vous en aurez un visuel dès que vous activerez les lignes de la grille sur votre téléphone). Votre objectif est de garder votre sujet aux intersections ou le long des lignes.

 

Si vous cherchez sur Google  » règle des tiers « , vous trouverez des tonnes d’échantillons montrant des photos de comparaison où la règle a été appliquée et où elle ne l’a pas été. Cela vous donnera une idée claire de la raison pour laquelle elle est importante.

La règle des tiers.

Pour activer la fonction de lignes de grille pour votre iPhone, allez dans Réglages, cliquez sur Photos & Appareil photo, et mettez Grille sur on.

 

Lightroom Mobile

 

Prendre la photo n’est que la première étape pour obtenir une photo incroyable. Je peux vous garantir que quatre-vingt-dix-neuf pour cent des superbes clichés dont vous êtes tombé amoureux en ligne ont été édités. Quand il s’agit d’éditer des photos, moins est souvent plus. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits de remplissage fous (bien qu’ils aient aussi leur place) ou de créer un look non naturel. Passez simplement le temps d’améliorer la beauté naturelle de votre cliché.

 

Vous voulez un look final qui capture toutes les nuances et les tons riches que vous avez vus en personne.

Je vais fréquemment retoucher mes photos iPhone sur mon MacBook avec mes préréglages Lightroom (lorsque j’ai plus de temps pour les retoucher), ou j’utiliserai mes préréglages Lightroom Mobile lorsque je suis en déplacement et que je veux un montage rapide.

Investir dans des préréglages est un excellent moyen d’obtenir un look cohérent sur votre flux Instagram !

 

A voir aussi

Articles similaire