Iptsos:
La technologie est le trou du cul de la science.
/

Gamers Vs Journalist : La guerre éternelle ! La bataille du jour : la censure forcée d’Ubisoft !

Sommaire

 

 

Au cours des dernières semaines, un lourd conflit d’intérêts a fait rage dans la communauté des joueurs. À maintes reprises, les joueurs ont fait l’objet d’attaques de la part de journalistes qui ont choisi de se ranger du côté des grandes entreprises sur des questions variées et de les dépeindre comme de simples bébés pleurnichards. Aujourd’hui, nous discutons de la tentative de censure d’Ubisoft.

 

Ce qui se passe en ce moment…

 

Pour vous mettre au courant de ce qui se passe en ce moment, Ubisoft a décrit dans un blog quelques changements qu’ils prévoient d’apporter à Rainbow Six Siege. Ces changements ont pour but de préparer le jeu pour un lancement en Chine. Ubisoft voulait une version unique et universelle du jeu et a décidé de censurer certains aspects du jeu pour se conformer à la politique du gouvernement chinois. Cela n’a pas plu à la communauté Rainbow Six et naturellement ils ont parlé.

Quelques jours plus tard, Ubisoft est revenu sur sa décision et a juré de ne plus jamais faire de telles choses. Des jours heureux, n’est-ce pas ? Eh bien, pas selon certains journalistes qui estiment qu’Ubisoft s’est plié aux exigences de joueurs déraisonnables. Un YouTuber que vous connaissez peut-être du nom de YongYea a réalisé une vidéo très détaillée de toute cette épreuve que vous pouvez consulter ci-dessous.

 

Mon avis sur l’ensemble du gâchis lui-même

 

Tout d’abord, je suis d’accord avec les joueurs qui se sont inquiétés des plans d’Ubisoft pour imposer la censure à leurs fans. Pourquoi le marché occidental devrait-il subir des politiques et une censure qui n’ont rien à voir avec lui ? C’est l’une de ces choses qui peuvent conduire à plus de censure à l’avenir si nous devons un jour l’autoriser.

Le rédacteur en chef britannique James Batchelor de gamesindustry.biz a écrit un blog dans lequel il a donné l’impression que les joueurs ne veulent pas qu’Ubisoft se développe sur le marché chinois ou qu’ils ne comprennent pas le côté commercial des choses et l’injustice de leurs plaintes. Ce qui n’est pas vrai du tout. En fait, l’ensemble de son blog était très condescendant envers les joueurs en général. Si Ubisoft veut entrer sur le marché chinois tout en respectant les réglementations du gouvernement chinois, ils vont malheureusement devoir construire une toute nouvelle version juste pour la Chine. Pourquoi devrions-nous, en tant que marché occidental, être obligés de recevoir une version d’un jeu juste pour correspondre au marché chinois et à ses lois de censure ridicules ? Et si nous permettons à Ubisoft de poursuivre son plan, quand cela s’arrêtera-t-il ?

Je commence vraiment à en avoir assez du récit que certains de ces journalistes commencent à diffuser, cette notion que les joueurs devraient être les seuls consommateurs à se plier et à prendre tel quel en étant reconnaissants. C’est à la limite du stupide. Quel que soit le côté que vous regardez, il y aura toujours des extrémistes, mais ne pas tenir compte des véritables préoccupations de censure des joueurs est fou pour moi.

A voir aussi

Articles similaire