La génération actuelle est constamment scotchée au téléphone portable, que ce soit pour communiquer, se divertir et même pour travailler. L’impact des ondes électromagnétiques sur les jeunes d’aujourd’hui, se fait de plus en plus ressentir, notamment sur leur santé.
Mais les jeunes ne sont pas les seuls concernés, les adultes utilisent également leur smartphone pour téléphoner, les exposant directement aux ondes émises par les antennes.
Les patchs anti ondes : Définition et mode d’emploi
Réduire l’impact des ondes sur le corps est devenu un combat important pour pouvoir rester en bonne santé. En effet, ces champs électromagnétiques de radiofréquence sont classés par l’Organisation Mondiale de la Santé dans la catégorie des potentiellement cancérigènes. L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES) a effectué des études prouvant qu’il existe des risques élevés chez les personnes usant de leurs appareils intensivement :
- Tumeur cérébrale ;
- Hypersensibilité ;
- Problèmes biologiques.
Le patch Fazup
C’est alors pour faire face à tous ces risques que les patchs anti ondes ont vu le jour. Déjà bien installés sur le marché, ces patchs appelés « Patch Fazup » promettent aux consommateurs une réduction d’au moins 96% sur l’exposition du corps aux ondes. L’entreprise Fazup dit avoir effectué son test de Débit d’Absorption Spécifique (DAS) auprès d’un laboratoire français indépendant du nom d’EMITECH. Ces tests ont alors permis de démontrer que le patch permet de diminuer de 50 à 99% le DAS.
Mode d’emploi
Le patch se fixe à l’arrière du téléphone et grâce aux antennes passives se trouvant sur le circuit imprimé du patch, le diagramme de rayonnements se voit modifié pour limiter l’exposition du corps aux ondes wifi. Par contre, les téléphones ne sont pas les seuls émetteurs de champs électromagnétiques de fréquences. Les appareils électriques de la maison sont également des transmetteurs d’ondes comme les fours à micro-ondes, les plaques à induction, etc. ; mais aussi les appareillages électriques de haute-tension. Il est donc plus que nécessaire de prendre des précautions pour protéger sa santé.
Le patch anti onde : Est-il réellement efficace ?
Au vu de la soudaine popularité du patch Fazup anti ondes, on en vient à se demander si celui-ci est réellement efficace ou bien s’il ne s’agit que d’une arnaque. D’ailleurs, des enquêtes ont déjà eu lieu pour prouver l’inefficacité du produit, voir cet article pour plus d’informations sur cette enquête sur le patch anti onde.
Selon cet article, le patch Fazup ne serait que le résultat d’un effet placebo, sans réel impact sur la protection de la santé des consommateurs. Le patch a bel et bien le pouvoir de diminuer l’émission des ondes, mais cela laisse quelques personnes perplexes.
Le patch anti onde ne serait donc qu’une culture de la peur pour faire des ventes.